Article live des résidences de Tonnerre 2016

09:01


Le projet de la ville de Tonnerre, amorcé en 2014, s'est enfin concrétisé sous la forme d'une résidence d'artistes qui se déroule en ce moment même et jusqu'au 27 juillet. L'événement se fait en collaboration avec l'association Tonnerre Factory.

C'est au total 8 membres de l'association qui se rendront dans cette ville afin de s’imprégner de son ambiance si particulière. Les nombreuses recherches et illustrations collectées durant cette période serviront de base pour un jeu de plateau, Tornodurum, qui sera réalisé sur plusieurs sessions. Celui-ci prendra place dans le Tonnerrois et aura pour terreau les légendes, les personnages ainsi que l'histoire de la ville. Nous vous en reparlerons plus en détail très prochainement.

Clément Chassot et Matthias Dessimoz ont été les premiers à se rendre sur place.
Adam Vogt, Eliane Schädler et Charline Saucy, présents actuellement en compagnie de Valentin Rérat.
La résidence prend place dans le très bel Hôtel Culturel de Coeurderoy où un espace est réservé à une exposition présentant les travaux des membres d'Alveoh. L'ensemble est ouvert au public et les visiteurs peuvent rencontrer et observer les artistes à l'oeuvre.

Nous remercions chaleureusement la ville de Tonnerre qui nous a mis à disposition les ateliers ainsi que l'hébergement, l'association Tonnerre Factory pour l'engagement extraordinaire dont elle fait preuve ainsi que Auchan pour avoir remplis nos petits ventres affamés.

Résidence et café associatif ouvert au public du 12 au 27 juillet de 14h00 à 18h00 à l'Hôtel Culturel de Coeurderoy, 22 rue Rougemont 89700 Tonnerre. Entrée gratuite.

Plus d'informations concernant l'association Tonnerre Factory sur Tonnerre-factory.fr et facebook.com/TonnerreFactory

Le café associatif installé par Tonnerre Factory dans la magnifique cour de l'Hôtel Culturel de Coeurderoy.
Adam Vogt, notre président bien aimé et raisonnablement respecté, ainsi que Philippe Jozelon et Delphine Goumaz en plein discours lors de l'inauguration des résidences, le 19 juillet.
La fosse Dionne est un des lieux marquants qui ont le plus inspiré les artistes lors des nombreuses visites de la ville.

Vous aimerez aussi

0 commentaires